Livre – Du Rock et Des Marques

Publié le 26 septembre 2012 à 0:01

Alexandre Sap, le fondateur de la maison de disques indépendante Recall Group et co-fondateur des agences de publicité The Hours et Forward, signe son premier livre Du Rock et Des Marques. Jouez avec OÜI FM et gagnez votre exemplaire !

Dans ce livre écrit et illustré avec passion, Alexandre Sap, fondateur d’une maison de disques devenu publicitaire, montre comment il en est venu à associer musique, créativité et marques. Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l’intégrer au cœur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l’a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier.

De l’invention de la pétition musicale lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la collaboration publicitaire de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap nous raconte tout, livrant ses secrets de fabrication les plus intimes. Il n’explore pas seulement une nouvelle façon d’imaginer les Marques mais surtout une nouvelle façon de vivre la Musique. Pour lui la passion est l’âme du produit, le cœur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Né en 1974, Alexandre Sap a su se faire une place de qualité aussi bien dans le monde de la musique que dans celui de la publicité. Sa maison de disques a été la première française distribuée via iTunes. Il a su allier très vite les musiques et marques et est le premier à avoir associé Lady Gaga avec une marque. Non seulement il a fait chanter Marion Cotillard pour Cartier mais a aussi convaincu, la légende vivante, Lou Reed d’écrire une chanson d’amour Cartier, qui s’avère en fait être une demande en mariage pour sa femme !

Du Rock et Des Marques paraît ce 27 septembre aux Éditions Maxima Laurent du Mesnil, la préface a été écrite par Jacques Séguéla et la postface par Philippe Lentshener.

Plus d’infos sur .

OÜI FM vous offre votre exemplaire Du Rock et Des Marques ! Pour tenter de gagner, il suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé