Livre : Derrière les panneaux, il y a des hommes

Publié le 21 février 2017 à 11:22

À l’occasion de sa sortie chez Pocket, OÜI FM vous offre ce grand roman noir de Joseph Incardona.

Pierre a tout abandonné, il vit dans sa voiture, sur l’autoroute. Là où sa vie a basculé il y a six mois. Il observe, il surveille, il est patient. Parmi tous ceux qu’il croise, serveurs de snack, routiers, prostituées, cantonniers, tout ce peuple qui s’agite dans un monde clos, quelqu’un sait, forcément. Weekend du 15 août, caniculaire, les vacanciers se pressent, s’agacent, se disputent. Sous l’asphalte, lisse et rassurant, la terre est chaude, comme les désirs des hommes. Soudain ça recommence, les sirènes, les uniformes. L’urgence. Pierre n’a jamais été aussi proche de celui qu’il cherche.

Avec ce roman, Joseph Incardona confirme son originalité, en réussissant à mélanger les genres et les styles, entre tragédie et roman policier. Avec son humanité dépeinte toute en noirceur et une histoire terrifiante racontée sans détour… Derrière les panneaux, il y a des hommes rappelle certains des premiers romans de Houellebecq. Joseph Incardona a par ailleurs remporté en 2015 grâce à ce livre le grand prix de littérature policière du meilleur roman en français. Son dernier roman, intitulé Chaleur vient de paraître aux éditions Finitude.

Pour remporter votre exemplaire de Derrière les panneaux, il y a des hommes, réédité chez Pocket, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé