Linkin Park – Heavy

Publié le 10 mars 2017 à 12:44

Linkin Park, qui reviendra pour un nouvel album le 19 mai 2017, a publié le clip de son single, Heavy

linkin park 2017

Un groupe de parole, des couleurs sombres, des disputes. Linkin Park fait son grand retour. Le groupe, qui reviendra le 19 mai 2017 pour un nouvel album, a publié le clip de leur single Heavy. Une vidéo brumeuse, au ton dramatique, mais terriblement émouvant.

Et pour cette chanson, le groupe s’entoure bien : Linkin Park a fait appel à la chanteuse de R ‘n’ B Kiara Saulters, connu sous le nom de Kiiara. Un titre qui a par ailleurs été co-écrit avec la compositrice Emily Wright, qui a notamment co-signé Gasoline de Britney Spears, sur l’album Femme Fatale.

C’est le premier extrait du neuvième album du groupe, One More Light, à paraitre le 19 mai 2017.  Un opus où le groupe tente de se « connecter aux gens ». Sur la page Facebook du groupe, le chanteur Chester Bennington avait déclaré essayer « de faire un disque qui a des chansons stellaires, que les gens veulent écouter tout le temps. » Ajoutant : « Il y a des titres qui ne parlent pas spécialement de situations, mais qui définissent plus un cadre de pensée. C’est du genre : ‘Voici ce qu’il se passe dans ma tête’ ou ‘Voici ce que dont il est question’. Pour moi, ça raconte une histoire, mais ça révèle aussi quelque chose. Ça me paraît honnête. »