L’histoire d’amour entre Yoko Ono et John Lennon bientôt au cinéma

Publié le 6 février 2017 à 10:49
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’une des plus belles histoires d’amour du rock, celle entre Yoko Ono et John Lennon va bientôt être adaptée au cinéma.

Une annonce faite à quelques jours de la Saint-Valentin. Les réalisateurs Michael de Luca et Josh Bratman ont réussi à convaincre Yoko Ono d’adapter et de produire au cinéma sa romance avec le mythique John Lennon, membre éminent de The Beatles. Dans un autre genre, on leur doit aussi la réalisation du film Cinquante Nuances de Grey.

John Lennon épouse Yoko Ono : 20 mars 1969

L’histoire du biopic sur Lennon et Yoko Ono « se concentrera sur des thèmes toujours actuels. L’amour, le courage et le militantisme du couple contre la guerre au Vietnam. » selon les déclarations de Michael de Luca à The Hollywood Reporter. Il a ajouté : « Cela pourra peut-être encourager les nouvelles générations à se rebeller et à avoir une vision claire du monde dans lequel ils souhaitent vivre. »

Outre les réalisateurs, c’est Anthony McCarten – déjà connu pour Une merveilleuse histoire du temps – qui se chargera du scénario. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Un biopic sur John Lennon est déjà sorti en 2009, Nowhere Boy. On voit l’enfance et l’adolescence du chanteur, jusqu’au succès des Beatles. Un film esthétique, poignant, réalisé par Sam Taylor-Wood. John Lennon est interprété par Aaron Taylor-Johnson.

L’histoire entre Yoko Ono et le chanteur des Beatles a commencé en mai 1968 pour se terminer le 8 décembre 1980 lors du tragique assassinat de l’artiste. John Lennon surnommait sa dulcinée « la plus célèbre artiste inconnue du monde ». 

-Via-