Les Triggerfinger débarquent à Lille

Publié le 3 novembre 2017 à 0:00

Le 16 décembre 2017 à 20:00

L’Aeronef
168 avenue Willy Brandt
59777 Lille

Tout juste trois mois après la sortie de leur nouvel album, ils assiégeront la salle de l’Aéronef de leurs gros riffs lourds et sexy. Rendez-vous le 16 décembre !

Le trio belge s’affiche toujours à la pointe de l’élégance, costumes ajustés et cheveux bien coiffés. Classieux, séduisant, il développe un rock stoner pur et carré, aux frontières du blues et du grunge.

Les Triggerfinger acquièrent une solide réputation de groupe de scène. Ils enchaînent les festivals et les concerts, partageant l’affiche de monstres du rock tels que Motörhead, les Rolling Stones Muse, les Red Hot Chili Peppers. Leur dernier live chez nous date de la Fête de l’Humanité il y a deux ans : un spectacle phénoménal tant les trois Belges savent galvaniser les foules. Ils reviennent sur scène pour présenter leur nouvel album Colossus, sorti le 25 août via le label Mascot Records (Beth Hart, Joe Bonamassa, Gojira). Le précédent opus, By Absence Of The Sun (2014) avait été certifié disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas, on peut en espérant tout autant pour celui-ci. Du reste, ils étaient venus nous saluer dans les locaux de la radio pour nous en jouer quelques titres (une session live acoustique électrisante à redécouvrir ici).

Le groupe partira en tournée dans toute l’Europe et s’arrêtera en Espagne, en Suisse, en République Tchèque, aux Pays-Bas et en France (dont Paris le 25 novembre) ainsi que dans une poignée d’autres pays pour nous faire revivre en live leurs titres les plus connus ainsi que ceux de leur nouvel album ! Retrouvez ici toutes les dates de la tournée.

Soyez patients, on vous fera très bientôt gagner des places pour assister à ce show qui s’annonce fascinant…

Commentaires