Les réals du spin-off de Star Wars, virés par Disney, reviennent pour l’adaptation du nouveau roman d’Andy Weir

Publié le 27 septembre 2017 à 12:11
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Un an après s’être fait virés par Lucasfilm alors qu’ils travaillaient sur le spin-off de Star Wars, les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller n’ont pas perdu le goût de la science-fiction. Ils ont annoncé l’adaptation au cinéma du prochain livre de l’auteur Andy Weir, connu pour son best-seller, Seul sur Mars

Quand on se fait viré, il faut rebondir ! Les talentueux réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller ont annoncé la mise en route de l’adaptation du nouveau roman de science-fiction d’Andy Weir, connu pour être l’auteur de Seul sur Mars. Arthemis, son prochain roman, paraitra le 17 novembre 2017 aux Etats-Unis. A sa sortie en 2014, son best-seller Seul sur Mars s’était vendu  à plus de trois millions d’exemplaires. L’adaptation au cinéma de son bouquin avait quant à elle reçu sept nominations aux Oscars.

Avec son comparse, Phil Lord avait déjà travaillé sur La Grande Aventure Lego et 22 Jump Street. En juin 2017, alors qu’ils bossaient sur le second spin-off de A Star Wars Story, les deux réalisateurs ont été virés par Lucasfilm pour des visions qui « malheureusement, n’étaient pas raccords avec nos partenaires sur ce projet », avaient déclarés Phil Lord et Christopher Miller. Ajoutant : « Nous ne sommes habituellement pas fans de la phrase « divergences créatives » mais pour une fois, c’est tout à fait cela. »

-Via-

Commentaires