Les [PIAS NITES] reprennent avec Aliocha et Octave Noire

Publié le 20 février 2017 à 16:36

Le 27 avril prochain, toujours à la Maroquinerie. OÜI FM vous offre vos places.

Auteur, compositeur et interprète, Aliocha est né à Paris en 1993. Il est encore enfant lorsque sa famille s’installe au Québec. La musique fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge : à l’âge de 10 ans, il entreprend des cours de chant, et se met à la guitare quelques années plus tard. Pendant ces quatre dernières années, Aliocha perfectionne son art entre Montréal, Paris et Los Angeles. Jusqu’au moment où il trouve la synergie parfaite avec le réalisateur français Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme). Le petit frère de Niels Schneider est sur le point d’être une des plus belles révélations de 2017.

Concernant Octave Noire, c’est d’abord l’Afrique qui éveille le jeune homme à la musique. Et pour cause, il a vécu les dix premières années de sa vie en Côte d’Ivoire. Tout naturellement, sa musique a longtemps puisé à cette source jusqu’à son dernier album Néon, qui ne garde du continent noir qu’une empreinte légère. Sa musique, justement : une électro-pop ample et puissante, qui projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.

Pour gagner vos places pour la prochaine édition des [PIAS] Nites, le 27 avril à la Maroquinerie, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé