Les Parasites envahissent le théâtre Firmin-Gémier – la Piscine (92)

Publié le 20 octobre 2017 à 17:34

Le 11 novembre 2017 à 19:00



Les parasites peuvent êtes beaux. Si, si. La compagnie Galapiat Cirque vous le prouve une nouvelle fois les 11 et 12 novembre 2017 au théâtre Firmin-Gémier – La Piscine à Châtenay-Malabry (92) avec leur spectacle Parasites. OÜI FM vous invite.

« Une création puissante, cernée de bruit et de fureur ». Les mots du magazine Telerama sont forts : oui, le spectacle Parasites du Galapiat Cirque dépote. Le show revient les 11 et 12 novembre 2017 au théâtre Firmin-Gémier – La Piscine à Châtenay-Malabry (92). OÜI FM vous invite.

Avec Parasites, le clown-acrobate Moïse Bernier et deux musiciens nous offrent un cri d’amour rock à la vie et à ses écarts. Dans un halo de lumière colorée, trois êtres à la tête plongée dans des blocs de béton nous immergent dans un flot de textes, de musique et de glissades vertigineuses au mât chinois.

La folie n’est pas là où on la croit !
L’époque, le monde dans lequel on vit sont un néant vivant.
Ils courent noirs et brillants sans jamais s’arrêter.
Des parasites volent dans tous les sens, saturés d’ondes et d’informations, la maladie à outrance nous a bétonné le cerveau.
C’est vrai, c’est peut-être un peu lourd.
Peut-être que tous ceux-ci ne sont en fait que des papillons par milliers, voulant simplement jouer avec nous ? Mais peut-être en avons-nous trop voulu ?
Tout ceci se serait donc transformé à notre insu ?
Comment dire…

Les six jeunes artistes du Galapiat Cirque innovent encore avec Parasites dans la façon de fabriquer le cirque contemporain. Issus de la même promotion du Centre National du Cirque, ils se sont constitués en collectif pour créer leur spectacle sous chapiteau (Risque Zéro, gros succès à l’Espace Cirque en 2013). Mais chacun d’entre eux développe aussi ses propres projets.

Pour voir Parasites les 11 et 12 novembre 2017 au théâtre Firmin-Gémier – La Piscine à Châtenay-Malabry (92), répondez à cette question

Désolé le concours est terminé

Commentaires