Les nouvelles consoles Nintendo arrivent l’année prochaine

Publié le 27 avril 2016 à 12:45
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

La NX et le reste, c’est pour 2017.

Aux vues du maigre succès commercial de sa Wii U (successeur de la prolifique Wii), et alors qu’on vous parlait il n’y a pas si longtemps du retour de la saga Star Fox, Nintendo confirme déjà une nouvelle génération de consoles pour le mois de mars 2017, soit dans moins d’un an ! Une réaction somme toute logique pour garder un cap financier correct et tenir les fans en haleine.

Circulant dans le couloir des rumeurs depuis plusieurs mois déjà, celle qu’on appelle pour le moment la NX devrait donc venir remplacer une Wii U en difficulté, et proposer une nouvelle expérience de jeu comme seule la firme japonaise sait le faire. Et si la publication Facebook ci-dessus n’évoque qu’une seule machine, un tweet parle plus de « nouvelle génération« , laissant entendre que Nintendo pourrait également proposer un périphérique supplémentaire ; pourquoi pas la remplaçante de l’actuelle Nintendo 3DS, sa console portable.

Une chose est sûre : la NX débarquera avec un ambassadeur de choix, puisque sa sortie coïncidera avec l’arrivée du prochain jeu The Legend of Zelda, annoncé depuis le lancement de la Wii U, et qui sera également disponible sur cette dernière, histoire de ne léser personne.

La NX de Nintendo arrivera en mars 2017. Plus d’informations en juin lors de l’E3, le plus grand salon de jeu vidéo au monde qui se tiendra à Los Angeles, aux États-Unis.