Les Nouveautés de OÜI FM – Vendredi 1er avril

Publié le 1 avril 2016 à 17:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

OÜI FM vous présente les albums qui sortent ce vendredi.

Charles BradleyChanges

Agé de soixante-sept ans et basé à Brooklyn, Charles Bradley publie Changes, son troisième album, le 1er avril sur Dunham Records, la marque House Of Soul de Daptone Records. Il doit son titre à la reprise de Black Sabbath présente dans l’album.

Gagnez l’album ici

MogwaiAtomic

Les Écossais sortent leur nouvel album, Atomic. Forts de 21 ans de carrière, les musiciens de Mogwai sont prêts à rebalancer leur post rock avec une touche progressive avec des influences allant de Fugazi à MC5. De quoi se sentir transporter dans un monde étrange et personnel

The Last Shadow Puppets – Everything You’ve Come to Expect

Le duo pop The Last Shadow Puppets (formé par Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane) s’envole définitivement vers d’autres horizons pop avec ce nouvel album. Avec le sulfureux Bad Habits, le bondien morceau-titre, et le ton grave d’Aviation, préparez-vous à voguer vers différentes destinations.

WeezerWhite Album

Fortement influencé par The Beach Boys (le groupe préféré de Rivers Cuomo), Le nouvel album de Weezer contient notamment les deux singles sortis en 2015, Thank God for Girls et Do You Wanna Get High?. Ce disque fait suite aux Faisant suite aux Blue, Green et Red Album.

Black Stone CherryKentucky

Retour aux sources pour les Américains avec ce cinquième album. Chris Robertson, chanteur-guitariste, ne cache pas son enthousiasme : « Depuis la sortie de notre 1er album, nous tenions à revenir là où tout a commencé et c’est enfin possible ! […] On est reparti de là où l’on avait commencé et il s’est produit quelque chose de magique. Le cœur et l’âme de ces nouvelles chansons reflètent à la fois qui nous étions en 2006 et qui nous sommes devenus »

Gagnez l’album ici

Mickey 3DSebolavy

Mickey 3D revient avec Sebolavy. Ce titre est peut-être atypique, mais représente le temps qui coule, les amours qui s’effacent ou pas, les souvenirs d’une enfance où les parents fumaient dans les voitures et où le peuple existait encore. Cet album aux couleurs mouvantes, aux mélodies qui accrochent sans jamais insister, ce disque pop, rock, électro, sauvagement familier, c’est donc celui de Mickael Furnon, qui, malgré ses trente ans de service, semble allergique aux rides.

Gagnez l’album ici

Radio ElvisLes Conquêtes

Radio Elvis remet à plat les codes du rock et de la chanson française pour nous en livrer une vision moderne et onirique. À la conquête de la scène française, le trio s’éclate avec ses chansons mélodiques, comme Les Moissons, déjà en diffusion sur OÜI FM.