Les nouveautés de OÜI FM – vendredi 15 avril

Publié le 15 avril 2016 à 15:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

OÜI FM vous présente les albums qui sortent ce vendredi.

MetallicaLiberté, Égalité, Fraternité, Metallica!

Il doit sortir ce samedi 16 avril pour le Disquaire Day, mais a déjà été mis en vente par le groupe, voici le live que Metallica avait donné au Bataclan en 2003 dans cette journée où avaient été donnés deux autres concerts à Paris, au Trabendo et à La Boule Noire. Ce CD sort en hommage au victimes des attentats du 13 novembre, les bénéfices des ventes seront reversés à La Fondation de France.

Sarah W. PapsunMarathon

Ce deuxième album de Sarah W. Papsun sort Trois ans après Péplum. Le groupe mélange y l’énergie de l’effort de 2014 et joue aussi sur de nouveaux terrains pop, diversifiant ainsi sa musique et y ajoutant ce qu’il faut de subtilité.

Tentez de le gagner ici

The LiminanasMalamore

Vous les aviez peut-être découvert lorsqu’ils sont venus dans les studios de OÜI FM pour une session live, The Limiñanas reviennent dans les bacs avec un nouvel album sous le bras : Malamore. Ce disque varié mélange dans la bonne humeur rock garage, musique psychédélique et pop sans oublier la french touch de rigueur.

Tentez de le gagner ici

PJ Harvey – The Hope Six Demolition Project

Grande figure du rock anglais des années 90, l’immense PJ Harvey n’avait plus rien sorti depuis Let England Shake il y a 5 ans, album particulièrement engagé, dressant le terrible constat des conflits militaires du Royaume-Uni. Préparez-vous à un retour tonitruant.

Edward Sharpe and the Magnetic ZerosPersonA

Alex Ebert et sa bande d’Américains reviennent avec un nouvel album d’indie folk. L’album a été enregistré presque intégralement dans des conditions live dans la Nouvelle Orléans. Le chanteur avait déclaré que cet album contient des « éléments qui manquaient » au groupe. Un pas en avant dans l’évolution de leur musique.

Hein CooperThe Art of Escape

L’artiste indie pop prépare sa grande évasion avec un premier album qui prend la suite d’un EP déjà prometteur. Voyageant entre le Canada et l’Australie, l’artiste a pu parfaire son identité musicale pour offrir à son public une musique profonde, simple et pleine de personnalité.

SantanaIV

Fait historique dans l’histoire du groupe, la quasi-totalité du line-up des trois premiers albums (Santana, Abraxas et Santana III) s’est reformée 45 ans après pour un nouveau disque, IV. Des rythmes Cha-Cha/latino jazz d’Anywhere You Want To Go, aux solos de guitares blues-psychédéliques endiablés, ce disque porte définitivement les marques de fabrique historiques de Santana.