Les metalleux ont du cœur... et des cheveux !

4 juin 2014 à 18h01 par Cécile Descamps

Initiative originale au Mexique : un ticket d'entrée pour un festival de metal contre votre superbe scalp... le tout pour la bonne cause, bien sûr !

Initiative originale au Mexique : un ticket d'entrée pour un festival de metal contre votre superbe scalp... le tout pour la bonne cause, bien sûr ! Casa de la Amistad est une organisation mexicaine qui accompagne au quotidien les enfants défavorisés atteints de cancer. C'est à eux qu'on doit cette idée rock et solidaire : le HairFest ! C'est un festival de metal dont ont paye l'entrée non pas avec de l'argent, mais avec ses cheveux ! Les traitements du cancer peuvent entraîner une chute totale des cheveux, et la fabrication d'une perruque coûte en moyenne 1500 dollars. Pourtant, celles-ci peuvent redonner courage et estime de soi aux enfants malades. Le but du HairFest : rassembler le plus de cheveux possible grâce à la générosité et aux tignasses des metallaux, afin de pouvoir fabriquer des perruques à destination des enfants atteints de cancer !
Grâce à cette initiative, 107 perruques ont pu être fabriquées en tout, soit l'équivalent d'un an de donation pour la Casa de la Amistad ! Autre bénéfice collatéral : cette opération permet aussi de dédiaboliser l'image parfois sulfureuse du metal et de ses fans !