Les folles oeuvres de Léonard Combier exposées à la Manufacture 111

Publié le 9 décembre 2016 à 18:12

combier-afficheLe Diable est-il dans les détails ? se déroulera du 9 au 30 décembre. OÜI FM est partenaire et vous invite.

Artiste autodidacte, Léonard Combier dessine partout, tout le temps, et ce depuis son plus jeune âge. Il a rapidement adopté un style personnel très reconnaissable, à la fois complexe, graphique et coloré. Les œuvres de l’artiste doivent être dans un premier temps regardées de loin, dans leur ensemble, avant d’être explorées de plus près (de très près même !). Tels des labyrinthes de détails, le spectateur est invité à se perdre dans un monde à part entière.

Les tableaux de Léonard Combier sont d’une densité surprenante et mettent en scène une multitude de petits personnages et de phrases qui surgissent de partout sur la toile. L’ensemble harmonieux rend son travail aussi impressionnant que ludique. Le niveau de détail reste constant, tant sur les très grandes toiles que sur les plus petits formats. Plusieurs milliers d’heures lui ont donc été nécessaires pour les près de 80 oeuvres exposées à la Manufacture 111.

Enfin, notre artiste cherche aussi à explorer le lien entre son travail et la musique. Il a ainsi réalisé dans l’exposition une boîte noire éclairée par des lumières stroboscopiques qui font réagir ses tableaux au rythme de la musique. S’ensuit du mouvement, puis des illusions d’optique qui révélent de nombreux détails cachés.

Entre humour noir et couleurs vives, l’oeuvre de Léonard Combier nous invite à découvrir un univers absurde, fait d’histoires sexuelles, grotesques et provocantes. Un travail et une exposition uniques en leur genre !

Retrouvez le portfolio de l’exposition et plus d’informations sur le site de la Manufacture 111.

Pour gagner vos entrées pour l’exposition Léonard Combier : Le diable est-il dans les détails?, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé