Les Eagles portent plainte contre un hôtel

Publié le 2 mai 2017 à 21:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
Glenn Frey Eagles

Photo prise par Steve Alexander

Devinez le nom de l’hôtel…

Oui, les Eagles ont décidé de porter plainte contre un hôtel qui s’appelle Hotel California, situé à Mexico, et ce après avoir annoncé leur séparation. Selon l’agence de presse Reuteurs, le groupe a déposé plainte lundi 1er mai contre l’établissement en l’accusant d' »encourager activement » ses clients à croire qu’il est associé aux musiciens, dans le but de leur vendre des produits dérivés et de faire en sorte qu’ils se sentent bienvenus.

On peut lire dans la plainte : « Les accusés font croire aux consommateurs américains que l’hôtel situé à Todos Santos est associé aux Eagles et qu’il, en plus d’autres choses, aurait servi d’inspiration aux paroles de la chanson Hotel California, ce qui est faux. »

L’hôtel s’appelle ainsi depuis 1950, année de son ouverture, soit 26 ans avant la sortie du morceau et de l’album (du même nom) dont il est tiré. Cependant, il avait changé de nom plusieurs fois, jusqu’à son rachat en 2001 par John and Debbie Stewart, qui ont décidé de lui redonner son nom original. Selon le groupe, ce choix a été porté pour des raisons de marketing.

Aucune réponse n’a encore été formulé par les propriétaires de l’établissement ou leurs représentants.