Led Zeppelin : une version exclusive de The Rain Song

Publié le 29 septembre 2014 à 16:35
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dans le cadre de la série de rééditions des albums de Led Zeppelin, le groupe sort une version alternative de leur titre The Rain Song, présent sur leur album Houses Of The Holy. Et c’est la première des nombreuses surprises qui attendent les auditeurs de OÜI FM ! 

Après le succès des rééditions des trois premiers albums de Led Zep, le groupe remet ça avec Led Zeppelin IV (sorti en 1971) et Houses Of The Holy (sorti en 1973). Toujours produites et remasterisées par Jimmy Page, ces éditions Deluxe contiendront un disque supplémentaire d’inédits ! Pour les découvrir, il faudra patienter jusqu’au 27 octobre, date à laquelle on trouvera dans les bacs les deux albums en CD simple, Deluxe Edition (2 CD), vinyle simple, Vinyle Deluxe (2 disques), coffret Super Deluxe… et en téléchargement, bien sûr !

Vous êtes impatients ? Rien que pour les auditeurs de OÜI FM, le groupe nous offre l’exclusivité française de The Rain Song, bijou extrait de Houses Of The Holy, dans une version alternative inédite !


Led Zeppelin IV, sorti en 1971, est l’un des albums les plus influents et un des plus gros succès commerciaux de l’histoire du rock. C’est sur ce quatrième album qu’on retrouve des hymnes rock tels Stairway To Heaven, Rock And Roll, Black Dog et When The Levee Breaks.

Houses Of The Holy, sorti deux ans plus tard, a permis une nouvelle fois à Led Zeppelin de dominer les charts avec des titres cultes comme The Song Remains The Same et No Quarter tout en soulignant l’évolution permanente du son du groupe par le biais des nuances reggae de D’yer Mak’er et du funky The Crunge.