Led Zeppelin récompensé par Barack Obama

Publié le 4 décembre 2012 à 11:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Led ZeppelinLe groupe britannique a été récompensé par le président des Etats-Unis pour sa contribution à « la culture et aux arts » en Amérique.

Barack Obama a réuni à la Maison Blanche plusieurs artistes pour leur décerner le « Kennedy Award » suite à leur contribution à « la culture et aux arts » des Etats-Unis.  Parmi les invités étaient présents l’acteur Dustin Hoffman, ainsi que le groupe britannique Led Zeppelin. Le président des Etats-Unis a justifié leur présence par le fait qu’ils aient « été en Amérique dès le début », alors qu’« initialement, les britanniques gardaient leurs distances ». Le président récemment réélu a également salué le talent des musiciens et l’héritage qu’ils ont laissé. Il a conclu avec un trait d’humour en les félicitant de leur comportement à la Maison Blanche, sachant que le groupe était connu pour « saccager des chambres d’hôtel ».

Led Zeppelin a récemment sorti Celebration Day, un DVD live contenant l’enregistrement de l’unique concert de leur reformation, donné en 2007 à Londres, avec Jason Bonham à la batterie, qui remplaçait son père John, décédé en 1980.