Le Women’s Forum : mise en valeur du potentiel féminin

Publié le 12 juin 2015 à 0:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Women's Forum Street Art ProjectQuand on constate le manque d’équité hommes-femmes dans le monde, on se dit que le combat doit continuer. Et c’est ce combat que le Women’s Forum mène depuis maintenant 10 ans. Aujourd’hui dirigé par Clara Gaymard, il encourage la contribution des femmes à l’économie et à la société. Il est de retour cette année avec de nouveaux événements soutenus par OÜI FM.  

Le Women’s Forum est un ensemble d’événements qui valorise les femmes dans des domaines variés. Le but est d’encourager la création de réseaux de femmes afin qu’elles puissent entreprendre et faire valoir leur potentiel au sein des entreprises.

Une expérience singulière et porteuse d’espoir

Grâce au Women’s Forum, le potentiel des femmes se trouve valorisé. Pour autant, il ne s’agit pas d’une revendication sexuelle puisque 20% des participants sont des hommes. Il s’agit plutôt de prôner la mixité, de manière à mettre sur un pied d’égalité les hommes et les femmes, mais aussi les jeunes, afin que chacun puisse faire valoir son talent quel qu’il soit.

« Une admiration réciproque, une émulation collective et une capacité à être opérationnel » : c’est ce qui qualifie le Women’s Forum selon sa directrice, Clara Gaymard.  Si de l’admiration ressort du partage que suscitent ces forums, il donne aussi lieu à des rencontres souvent pleines d’avenir entres les femmes et les entreprises présentes.

Un forum international « Made In France »

Le Women’s Forum traite chaque année de sujets de transformations majeures de la société tels que l’économie, l’éducation ou encore l’environnement. Rendu possible grâce à une équipe pleine d’humanité, celle-ci organise chaque année sans relâche des événements à ne surtout pas manquer.

Le rendez-vous annuel du Women’s Forum se déroule à Deauville. Cette année, il aura lieu du 14 au 16 octobre. Barbara Hendrix fera d’ailleurs l’honneur de sa présence. Chanteuse américaine de lyrique et de jazz, elle est reconnue mondialement.

Mais si le Women’s Forum a été crée en France, il suscite beaucoup d’engouement dans le monde entier. Dans cet élan, l’équipe du Women’s Forum a pour objectif de consolider, à terme, la dimension internationale, avec l’objectif de créer un événement récurrent sur chacun des 5 continents.

Retrouvez toutes les informations juste ici.