Le nouveau président indonésien est un fan de metal

Publié le 25 juillet 2014 à 11:46
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Joko Widodo, nouveau président indonésien, fan de metal

Source : Indoforum.nl

Joko Widodo prend la tête du pays pour la faire headbanger.

Surnommé Jokowi, d’ores et déjà extrêmement populaire, le nouveau président indonésien vient d’être élu au suffrage universel, mardi 22 juillet 2014, avec 53,2% des voix. Au nez et à la barbe du général Prabowo Subianto, un proche de l’ex-dictateur du pays, pourtant annoncé comme favori et contestant (forcément) les résultats du scrutin.

La particularité de ce nouveau président ? C’est un metalleux ! Arborant fièrement ses t-shirts de Napalm Death ou Slayer, Joko Widodo a su gagner la confiance de son peuple grâce à sa proximité affichée et à son amour inconditionnel pour la musique metal. « J’écoute du metal à fond, de Metallica à Led Zeppelin en passant par Napalm Death… le rock est ma passion » a-t-il déclaré à l’AFP.

Fan de musique depuis ses 14 ans, aucun doute sur l’honnêteté et l’intégrité de Jokowi. Au-delà de ces faits vérifiables, on peut facilement déduire que si un pays d’un quart de million d’habitants s’est retrouvé en lui lors d’élections libres, ce n’est en rien dû au hasard. Joko Widodo est désormais à la tête d’un pays de près de 250 millions d’habitants, comprenant la plus grande communauté musulmane du monde – mais aussi une très belle communauté metal. Monsieur le Président : rock on !

-Via-