Le guitariste de Black Sabbath en rémission

Publié le 10 août 2016 à 15:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Tony IommiLe cancer de Tony Iommi semble être de l’histoire ancienne.

C’était en 2012 que Tony Iommi, guitariste et fondateur du légendaire groupe de metal Black Sabbath, annonçait qu’il avait contracté un cancer lymphatique, ce qui avait, à l’époque, provoqué l’annulation de la tournée de reformation de Black Sabbath. Le groupe a tout de même tourné en 2013 et 2014 suite à la sortie de leur dernier album, 13, ainsi qu’en 2016, pour faire leurs adieux à la scène. Une des principales raison de ces adieux était l’état de santé de Tony Iommi.

Mais le 9 août, le média local britannique Birmingham Mail annonce que le guitariste est désormais en rémission. Il a déclaré : « Je suis revenu à l’hôpital après une série de dates en Europe, et la bonne nouvelle fut que tout allait bien désormais. Je suis en rémission et j’espère le rester. La chimiothérapie et le traitement qui a suivi semblent avoir fait effet, mais je suis conscient que cela peut revenir un jour. »

À 68 ans, Tony Iommi est défini comme un des musiciens qui a défini les bases du metal, notamment avec le premier album de Black Sabbath, sorti en 1970, et son style de riff unique.