Le groupe The Jacques vient sillonner la France

Publié le 28 août 2017 à 12:06
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le groupe de rock britannique The Jacques – qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs -, viendra fouler les scènes de France. 

En concert aux Transmusicales de Rennes en 2016. ©Culturebox

Après un passage remarqué à Rock en Seine, le groupe britannique The Jacques – qui n’a rien à envier aux autres du genre – viendra sillonner la France pour présenter The Artful Dodger sont deuxième EP, suave, électrique et bien léché.

The Jacques, c’est avant tout une histoire de fratrie. Fin O’Brien, Elliott O’Brien, deux frangins originaires de Bristol forment en 2014 ce que le webzine Sound of Brit qualifie de musique pour « les nostalgiques des 90’s. » Des premières parties pour The Libertines, deux EPs et un concert aux Transmusicales de Rennes en 2016 plus tard, The Jacques commencent à courtiser l’Hexagone et viendront faire un tour à Lille, à Paris ou encore à Alençon.

Le groupe sera l’Antre 2 de Lille le 27 septembre 2017, le lendemain à Paris (Espace B), le 29 septembre à Annemasse à la salle Chateau Rouge puis le 30 à l’Autre Canal, à Nancy. Dès le 6 octobre, le groupe revient à Alençon pour un concert à la Luciole, le 7 au Tétris, au Havre puis le 22 novembre à Allonnes dans le cadre du festival BeBop. The Jacques finiront leur tournée française le 15 décembre à la Sirène de La Rochelle pour un concert gratuit.