Le Disquaire Day révèle ses prochaines sorties

Publié le 22 mars 2017 à 12:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

disquaire dayDécouvrez quelles sont les exclusivités de 2017 !

Ce sont plus de 230 disques qui seront mis en vente en France à l’occasion du Disquaire Day le 22 avril prochain. Parmi ces sorties exclusives réservées au marché du disque indépendant français, le rock n’est pas oublié, avec Airbourne qui sort un 45 tours de son single It’s All For Rock n’Roll, ainsi que Blondie qui sort aussi un 45 tours de Long Time, issu de son prochain album, Pollinator.

Il n’y aura pas que des singles : Iggy Pop sortira un triple-vinyle de son album Live at Royal Albert Hall, plusieurs disques-hommages à David Bowie sortiront, notamment un live inédit de 1974 et la France n’est pas oubliée avec une collaboration entre H-Burns et Troy Von Balthazar (ex-Chokebore).

Retrouvez l’ensemble des disques disponibles ici

Le Disquaire Day est une journée annuelle organisée par les disquaires indépendants qui vise à inciter le public à se rendre dans leurs établissements. Cet événement  a commencé sous le nom de Record Store Day en Amérique du Nord en 2008, avant de s’exporter au niveau international. La première édition française s’est tenue en 2011 dans l’ensemble du territoire. À l’occasion de cette journée spéciale, plusieurs artistes, sortent ou rééditent certains de leurs disques, sous-forme physique.