Le concert insolite de Deftones dans un volcan

OUI FM

15 juin 2016 à 17h23 par Aurélie Duhamel

Le volcan islandais Thrihnukagigur accueillera de bien curieux visiteurs à l'occasion du festival Secret Solice, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochains.

Le volcan islandais Thrihnukagigur accueillera de bien curieux visiteurs à l'occasion du festival Secret Solice, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochains. Amateurs d’expériences en tout genre, vous voilà servis : la troisième édition du festival Secret Solice – qui accueillera Radiohead, Of Monsters and Men ou encore Die Antwoord – risque bien de marquer les esprits. Le cadre s'y prêtant, le festival propose aux artistes de sa programmation de se produire sur des scènes pour le moins inhabituelles. L'an dernier, le Secret Lagoon Party avait ravi une centaine d'happy few au cœur du glacier Langjökull, le deuxième plus grand d'Islande. Cette année, le
Secret Solstice Inside a Volcano, offrira "la première performance mondiale à l'intérieur de la chambre magmatique d'un volcan" (vraiment ?), et c'est le chanteur du groupe de metal alternatif The Deftones qui s'y collera pour une session acoustique hors-du-commun le 18 juin prochain. Pour la modique somme de 1 700 euros (quand même), un groupe de 20 personnes descendra en hélicoptère dans les entrailles de ce volcan profond de 120 mètres, où boissons et autres rafraîchissements seront offerts. En sommeil depuis 4 000 ans, espérons que Chino Moreno ne réveille pas la fureur du volcan.