Le cinéma français chambré par la série « What The Fuck France »

Publié le 10 janvier 2017 à 14:31

La série What The Fuck France qui s’amuse à se moquer des manies et habitudes françaises s’est attaqué cette fois au cinéma français.

Tout y passe. Après avoir chambré la musique française, les Parisiennes, le vin et d’autres, la série What The Fuck France – diffusée sur Canal+ et YouTube – s’amuse des clichés dans le cinéma à la française. Sous l’égide du comédien britannique Paul Taylor, rien n’est laissé au hasard : les titres de films, les plans, le noir et blanc… Le tout avec une bonne dose d’humour et de dérision.

Paul Taylor est un britannique expatrié en France depuis plusieurs années. Le jeune trentenaire travaillait pour la célèbre marque à la pomme avant de tout plaquer pour devenir comédien. D’abord devant « cinq spectateurs » dans le petit théâtre d’un copain, raconte-t-il à Ouest France. What The Fuck France est née d’une vidéo postée y’a un an, La Bise – notre bonne vieille manie de frenchie de dire bonjour.  « A la base, c’est un sketch que je faisais dans mon spectacle de stand-up » raconte-il au micro de Marjorie Hache, animatrice de UK Beats sur OÜI FM. Un de ses amis l’a ensuite filmé pour faire la promotion de son théâtre. Résultat, « un million de vue en une semaine ». En janvier 2016, la chaine Canal+ l’a contacté. Ses pastilles sont aujourd’hui diffusées dans L’Emission d’Antoine chaque samedi à 19h20.

A Ouest France, le comédien avoue préparer une tournée avec son spectacle – qu’il joue actuellement au théâtre Le Sentier des Halles – #Franglais.

Découvrez le trublion de What The Fuck France qui se moque avec tendresse des Français en interview avec Marjorie Hache.