Le chanteur de Sex Pistols à l’Eurovision ?

Publié le 4 décembre 2017 à 15:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

John Lydon AKA Johnny Rotten, charismatique leader des Sex PistolsAnarchy in Portugal ?

John Lyndon, qui était autrefois connu sous le nom d’artiste Johnny Rotten quand il tenait le micro dans le groupe de punk Sex Pistols, pourrait bien représenter l’Irlande au prochain concours de l’Eurovision, qui se déroulera en mai 2018 à Lisbonne, au Portugal.

C’est en effet ce que relate le magazine The Irish Sun, dans lequel le chanteur déclare : « Ce serait un grand honneur de représenter l’Irlande pour le concours de l’Eurovision. » le morceau qu’il interprétera, intitulé Pleased to Meet You, a été composé par Niall Mooney (qui avait déjà écrit deux morceaux pour son pays spécialement pour ce concours) et est décrit comme un croisement entre la country et le punk.

Le compositeur déclare : « RTÉ [service public de radio et télévision en Irlande] nous a demandé de trouver des chanteurs qui sont habitués à être devant de grandes foules, une chanson accrocheuse et quelque chose d’inattendu qui n’a jamais été fait à l’Eurovision ». Il s’est donc naturellement tourné vers John Lyndon.

Il reste maintenant à l’icône du punk d’être sélectionné par son pays, s’il compte chanter devant la foule portugaise, 41 ans après la sortie de l’album Never Mind the Bollocks. Cela fera également 41 ans depuis la dernière victoire de la France au concours de chanson européen.