Le chanteur de Linkin Park a des patates à distribuer

Publié le 22 mai 2017 à 16:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pas facile de résister à la pression des haters.

linkin park 2017

À l’écoute du single Heavy, ainsi que d’autres morceaux de l’album One More Light, certains fans de Linkin Park, notamment ceux de leurs débuts turbulents avec Hybrid Theory, ont de quoi être décontenancés. Sur internet, divers avis fusent, y compris les plus négatifs. Jusqu’ici, rien de bien original, notamment quand un groupe décide de changer sa direction artistique.

Cependant, Chester Bennington, chanteur du groupe, a un message tout particulier à leur faire passer. Il l’a communiqué au cours d’une interview donnée au magazine britannique Kerrang! : « Soit vous aimez la chanson, soit vous ne l’aimez pas, et même si c’est parce que vous vous dites ‘oh, il n’y a pas de metal dedans, alors je ne l’aime pas’, tant mieux, ce n’est pas grave. Mais si tu es de ceux qui disent que c’est ‘une décision marketing de faire ce disque, juste pour faire de l’argent, tu peux m’attendre dehors et je vais te casser les dents, parce que c’est une putain de mauvaise réponse. »

Il a ensuite expliqué sa réaction : « Nous traiter de vendus est juste une excuse pourrie que tu trouves pour justifier le fait que tu n’aimes pas [ce morceau]. Tu es une baltringue. Quand tu es dans un groupe, tu prends des risques pour faire la musique que tu aimes et ce n’est pas grâve si les autres aiment ou pas. Ce qui compte, c’est que tu as saisi ta chance de faire quelque chose que tu estimais important pour toi. C’est ça, être un artiste. »

OÜI FM vous propose de gagner votre exemplaire de One More Light ici