Le chanteur de Biffy Clyro se met à l’électro

Publié le 15 décembre 2016 à 13:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Biffy Clyro en live au Download Festival 2016Son nouveau projet s’intitule ZZC.

« Ça va s’appeler ZZC, mais si tu cherches ZZC sur Google, tu tombes sur un site porno japonais. J’aurais vraiment dû vérifier. » Loin des pensées de petite vertu, ZZC est le nouveau projet de Simon Neil, chanteur et guitariste de Biffy Clyro, qui ne sera pas rock, mais électro : « certaines parties sont ambiantes, d’autres sont hilarantes. Il n’y a pas de guitare dessus. » a déclaré le musicien à l’édition papier du magazine britannique Kerrang!.

Cet album qualifié de « purement électronique » est né des sessions d’écriture d’Ellipsis, dernier album en date de Biffy Clyro, sorti en 2015 : « Je l’ai écrit quand j’essayais de faire Ellipsis et je m’inquiétais sur le fait d’écrire une chanson de Biffy Clyro et de la faire aussi bonne que les autres. Ça ne marchait pas si bien et j’ai dû m’en écarter et faire quelque chose de différent. »

Aucune date précise n’a encore été communiquée concernant le prochain album de ZZC, mais l’album devrait sortir courant 2017, selon le média écossais Daily Record. Aucune autre information n’a été communiquée sur son contenu.

ZZC n’est pas un projet qui date d’hier. Le chanteur avait déjà fait parler de lui en 2014, alors qu’il avait participé à la nouvelle bande originale du film Drive, avec notamment Chvrches et The 1975. Le morceau qui y figure s’intitule To The Bone.

Mais la sortie de ZZC ne signifie pas la fin de Biffy Clyro, bien au contraire. Le groupe continuera de défendre son album Ellipsis au cours d’une tournée en 2017, qui comprendra trois passages en France.

-via-