Le biopic Mötley Crüe bientôt sur Netflix ?

Publié le 28 mars 2017 à 17:14
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Toutes les frasques des icônes du glam rock américain pourraient se retrouver sur votre écran

Les équipes de Netflix seraient actuellement en négociation afin d’adapter en biopic le livre The Dirt: Confessions Of The World’s Most Notorious Rock Band (trad. : Confessions du plus tristement célèbre groupe de rock), autobiographie de Mötley Crüe écrite par les membres du groupe en collaboration avec l’auteur américain Neil Strauss, avec la participation sur certains chapitres de John Corabi (chanteur du groupe de 1992 à 1997) et Doc McGhee, ancien manager. Rythmé par l’ascension fulgurante des quatre membres et un certain nombre de scandales, le livre avait rencontré un certain succès, notamment aux États-Unis.

Si le service Netflix n’a rien laisser filtrer concernant le casting, il aurait fait appel à Jeff Tremaine (ex-Jackass) pour la réalisation, et à Tom Kapinos, un des scénaristes de la série Calfironication. Les membres du groupe (Vince Neil, Nikki Sixx, Tommy Lee et Mick Mars) auraient un droit de regard sur le film, si le projet se concrétise.

Formé en 1981, Mötley Crüe a fait partie des leaders de la vague glam rock dans les années 80, écoulant près de 100 millions d’albums dans le monde. Leur plus grand succès, Dr. Feelgood, est sorti en 1989. Le groupe s’est séparé en 2015 après une tournée mondiale.