Le bassiste d’AC/DC souhaite prendre sa retraite

Publié le 7 juillet 2016 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Cliff Williams pense que c’est « la bonne chose » à faire.

ac/dc

Cliff Williams, à gauche

 

Le personnel d’AC/DC a été en proie à de nombreux changements ces derniers temps. Après le désistement de Malcolm Young, guitariste rythmique et membre fondateur, pour des raisons de santé, l’éviction du batteur Phil Rudd suite à ses démêlés avec la justice et, plus récemment, le remplacement de Brian Johnson par Axl Rose (Guns N’ Roses) au chant, c’est le bassiste Cliff Williams qui souhaite prendre sa retraite.

Interviewé par le magazine américain Gulfshore Life, il a déclaré : « C’est ce pour quoi j’ai été connu pendant ces 40 dernières années, mais après cette tournée, j’arrête les concerts et les enregistrements. La perte de Malcolm, ce qui est arrivé avec Phil et maintenant Brian, ça change les choses. Je sens en moi que c’est la bonne chose à faire. »

Cliff Williams a intégré AC/DC en 1977 après le départ de Mark Evans. Il a ensuite assuré les concerts qui ont suivi la sortie de Let There Be Rock, avant d’entrer en studio avec le groupe pour la première fois et enregistrer la basse pour l’album Powerage (1978). Il n’a jamais quitté le groupe depuis.