Le Bas-Marais et ses galeries se dévoilent

Publié le 6 décembre 2016 à 18:49
Adrien Courteau Par Adrien Courteau
Contributeur

des-mots-et-des-artsDes Mots et Des Arts, en partenariat avec OÜI FM, vous offre une plongée dans les galeries d’art du 3ème arrondissement.

Au-delà des grandes institutions muséales, Paris regorge de trésors d’art contemporain, disséminés dans les innombrables galeries de la capitale. Par méconnaissance du milieu, le citadin passe régulièrement devant des vitrines intimidantes, sans se douter qu’elles ne sont pas seulement destinées aux acheteurs mais aussi aux amateurs d’art, qui souhaitent tout autant découvrir les artistes de demain.

C’est dans cette optique que Des Mots et Des Arts est né. C’est à dire avec le désir de commenter les œuvres d’art, de revenir sur leur histoire, dans des parcours initiatiques et approfondis, menés par des intervenants spécialistes et pédagogues. Les visites guidées ont lieu chaque mois, durent une heure et demie dans un quartier ou autour d’un thème différent.

Inscrivez vous sur la site internet de Des Mots et Des Arts.

La prochaine visite guidée se déroulera dans les galeries du quartier du Bas-Marais, à Paris, le samedi 10 décembre à 16h00 (Rendez-vous devant la galerie de Multiples 17 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris). Gagnez votre place, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé