Le 14ème album de Bon Jovi vient de sortir

Publié le 4 novembre 2016 à 0:01

bon-jovi-bandAvec This House is not for Sale, Jon Bon Jovi et son groupe reviennent au meilleur de leur forme. OÜI FM vous offre l’album.

Est-il vraiment nécessaire de présenter Bon Jovi ? Le groupe est peut-être l’un des plus célèbres au monde, avec un succès inégalé depuis ses débuts dans les années 80. Avec des dizaines de millions d’albums vendus et des tournées dans les stades du monde entier, Bon Jovi est un monument du rock contemporain. This House is not for Sale, pour autant, est marqué par les doutes et les questionnements d’un homme.

Une image frappante en noir et blanc, faite par l’artiste Jerry Uelsmann, d’une maison en pierre historique fièrement ancrée dans ses anciennes racines, marquera Jon Bon Jovi. Il décide alors que cette photographie sera celle utilisée pour la cover et tout l’imaginaire de son prochain album.

bon-jovi-portraitCette image lui trotta dans la tête alors qu’il écrivait le single de ce 14e album, qui voit revenir Jon Bon Jovi “sur ses terres” pour reprendre son expression. « Ses terres » correspond au même label sur lequel il avait signé son premier contrat d’enregistrement. Réalisé par John Shakes et Jon Bon Jovi, le nouvel album a été enregistré en majorité à Avatar (anciennement le Power Station), le même studio à New York où le groupe avait terminé son premier album en 1983, avec quelques prises additionnelles aux studios Electric Lady.

Toujours aussi puissant, le rock de Bon Jovi est au service de thèmes universels, comme ceux de l’expérience de toute une vie, avec ses victoires et ses défaites, et les enseignements que l’on peut tirer des deux. Jamais le succès n’a eu raison de la sensibilité de Jon Bon Jovi. Ce dernier se sert de ce nouvel album pour faire face, et renvoyer au monde toutes les émotions qui bouillent en lui. This House is not for sale constitue une nouvelle pierre à cet édifice monumental que représente la discographie de Bon Jovi.

Répondez à la question suivante, pour gagner, grâce à OÜI FM, ce nouvel album de Bon Jovi :

Désolé le concours est terminé