L’acteur qui jouera Freddie Mercury est…

Publié le 8 novembre 2016 à 12:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Indice : il joue dans une série.

Freddie Mercury en 1982. ©Steve Jennings/WireImage

Freddie Mercury en 1982. ©Steve Jennings/WireImage

Rami Malek par SleepindaroofBryan Singer, notamment réalisateur d’Usual Suspects et de cinq des films X-Men, a un projet cinématographique différent en cours : un biopic sur Freddie Mercury, légendaire chanteur de Queen. Il a confirmé le 4 novembre via son compte Instagram qui jouerait le rôle principal : Rami Malek.

Cet acteur s’est notamment illustré dans le rôle d’Elliot Alderson, personnage principal de la série Mr. Robot. Ce rôle lui a d’ailleurs valu le prix du meilleur acteur dans la catégorie série dramatique aux Emmy Awards 2016 (institution qui récompense les émissions diffusées en première partie de soirée aux États-Unis).

Le premier acteur pressenti pour endosser le rôle de Farrokh Bulsara, plus connu sous le nom de scène de Freddie Mercury, était Sacha Baron Cohen, à qui on doit notamment les comédies Ali G., Borat, Bruno ou encore The Dictator. Il avait abandonné le projet en 2013 suite à des conflits sur le scénario, se plaignant d’une image trop lisse du chanteur et regrettant le fait que la mort de Freddie Mercury ait lieu « au milieu du film ». Au micro d’Howard Stern, animateur radio et télévision aux États-Unis, il a déclaré « Brian May est un incroyable musicien, mais un mauvais producteur de film », comme le rapporte Le Figaro.

Car en effet, le guitariste de Queen, ainsi que Roger Taylor, batteur, s’occupent de la production du film, avec Graham King (Ali, Blood Diamond…). Il reste maintenant à voir ce que donnera cette alliance de titans pour un film sur l’une des plus grandes icônes du rock, décédé en 1991 à l’âge de 45 ans.