La série Sherlock adaptée en manga !

Publié le 13 février 2017 à 0:01

OÜI FM vous offre le tome 1 de ce manga édité chez Kurokawa, et qui reprend trait pour trait le programme de la BBC.

Dans Sherlock, le héros de Sir Arthur Conan Doyle se réinvente dans un contexte actuel. Un parti pris original, mais assez logique : personnification du sens de l’observation et de la déduction, le meilleur détective du monde est devenu une icône intemporelle. Au fil du temps, le personnage s’est détaché de ses romans initiaux, pour être assimilé par la culture populaire.Avec plus de 250 films le mettant en scène depuis les années 1900, il est un des personnages de fiction les plus représentés au cinéma.

Dernièrement, les deux longs métrages à succès de Guy Ritchie ont tenté de dynamiser les enquêtes de Holmes, avec plus d’action. Mais quitte à moderniser et s’approprier les investigations du locataire du 221B Baker Street, pourquoi ne pas les transposer carrément à notre époque ? Cette idée a germé dans la tête des créateurs des séries télévisées Sherlock – dont ce manga est l’adaptation – et Elementary, diffusées depuis 2010 et 2012. Le détective est tout aussi à l’aise avec son époque, à l’heure des téléphones portables et d’Internet, qu’il l’était au sein des différentes classes de la société victorienne, dans les romans de Conan Doyle.

Dans Sherlock, les fiacres se transforment en taxis et les télégrammes, en textos. Le gouvernement britannique est différent, mais Mycroft, le frère démoniaque de Holmes, y occupe toujours une place de choix. Watson, quant à lui, a été grièvement blessé en Afghanistan, mais la guerre n’est plus la même et il suit une psychothérapie. En revanche, l’esprit de Sherlock Holmes reste toujours aussi vif et acéré. Le tome 1, intitulé Une étude en rose, nous raconte justement la première rencontre entre Sherlock et Watson.

Pour remporter un exemplaire du tome 1 du manga Sherlock, édité chez Kurokawa, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé