La série « 13 Reasons Why » devrait revenir pour une saison 2

Publié le 11 avril 2017 à 13:42
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Sortie en France sur Netflix il y a seulement quelques semaines, 13 Reasons Why devrait revenir pour une saison 2. C’est en tout cas le souhait de l’auteur du livre dont est issue la série.

Qui a tué Hannah Baker ? Pendant treize épisodes, la série 13 Reasons Why tente d’approcher avec brillot le difficile sujet du harcèlement à l’école, et du suicide adolescent. Sortie en France sur la plateforme de visionnage Netflix, la série développée par Brian Yorkey s’inspire du roman Treize raisons de Jay Asher. Invité par Entertainment Weekly, il a évoqué le souhait que la série se poursuive pour une deuxième saison. “J’aimerais bien une suite pour tous ces personnages. Je suis curieux, moi aussi. » a-t-il déclaré, ajoutant :« j’avais pensé à un sequel (terme anglais pour désigner ‘suite d’une œuvre’)  à un moment donné. J’y avais réfléchi, mais j’ai décidé de ne pas l’écrire finalement ».

Mais cette mystérieuse annonce n’est pour l’heure qu’une rumeur : selon Biiinge, aucune saison 2 n’a encore été commandée par Netflix. Pire, Jay Asher n’aurait même pas le droit de communiquer dessus.

A seulement 23 ans, ce n’est autre que la chanteuse américaine Selena Gomez qui se cache derrière la production de cette série – presque – déjà culte. L’histoire commence avec Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, qui reçoit un mystérieux paquet rempli de cassettes. Dessus, la voix douce d’Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines avant… Loin d’être qu’un teen-drama, 13 Reasons Why divague entre les questionnements politiques du harcèlement scolaire, les réseaux sociaux et les sentiments qui traversent l’adolescence. Adjugé, vendu !