La Recherche, une pièce sur l’oeuvre de Proust au Théâtre des Bouffes du Nord

Publié le 2 février 2017 à 15:44

Et OÜI FM vous fait gagner des places.

Réflexion sur la littérature, la mémoire et le temps, le roman fleuve À la recherche du temps perdu effraie autant qu’il fascine. Le metteur en scène et comédien Yves-Noël Genod nous en livre une version ardente et poétique, au plus près du langage proustien.

Yves-Noël Genod : « J’ai lu Proust quand j’étais enfant, au bord de la mer, quand j’étais en forme, la mer informe et depuis je suis entré en religion. Maintenant plus personne ne lit, surtout Proust, ses phrases si longues, ses milliers de pages, écrites sur deux décennies – faut-il le lire en temps réel ?

Or Proust, comme Venise, est à la fois fantôme et vie, sans avenir et plein d’avenir. Je ne me sens jamais mieux qu’à Venise, je ne me sens jamais mieux que dans Proust, je ne me sens jamais mieux que dans les appartements vides, les ruines, les théâtres en ruine, au bord de la mer, ici, au Théâtre des Bouffes du Nord. De Venise, je ne reviendrai à Paris que pour y déployer mon lit de camp, et vous dire Proust et on rigolera ensemble parce que, oui, Proust, comme la vie, c’est pour rire. »

Du 21 au 25 février, du mardi au samedi à 20h30.

Et retrouvez plus d’informations sur le site internet du théâtre des Bouffes du Nord.

Pour remporter vos places pour assister à La Recherche, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé