La nouvelle saison d’House of Cards se dévoile dans un teaser

Publié le 4 mai 2017 à 14:10

« Le peuple américain ne sait pas ce qui est bon pour lui. Moi je le sais ». La saison 5 de la série House of Cards sera de retour le 30 mai 2017 sur la plateforme Netflix.

Mois de mai, mois des séries ? Après le retour de Sense8 ou l’arrivée de la saison 3 du Bureau des Légendes, c’est la nouvelle saison d’House of Cards qui se dévoile dans un nouveau teaser. Elle est prévue pour le 30 mai 2017, sur Netflix. Le couple le plus puissant des Etats-Unis, Frank et Claire Underwood continueront de dessiner l’histoire du pays de manière sournoise, sombre, et évidemment politique.

Cette saison 5 – diffusée plus tard que les autres – arrive peu de temps après l’élection bien réelle de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. On remarque d’ailleurs très distinctement dans ce teaser le peuple américain manifester avec des pancartes « Never Underwood », ou « Not my President » qui rappelle étrangement les mouvements de contestations à la suite de l’élection de Trump. Frank Underwood sera-t-il aussi impitoyable que lui ?

Le personnage fictif du président des Etats-Unis dans House of Cards prend d’ailleurs part  depuis plusieurs années à la politique du monde entier sur son compte Twitter.

« La politique n’a pas d’utilité pour les amateurs »

En mai dernier, lorsque Manuel Valls, alors Premier ministre utilisait le 49.3 pour faire passer la loi travail, on était tenté de croire que Frank Underwood était réellement président des Etats-Unis, avec le compte Twitter de la série.

« La démocratie est tellement surcotée ».

La saison 5 de House of Cards se dévoilera intégralement le 30 mai 2017, sur Netflix.