La bonne nouvelle de la semaine : la série Sense8 est de retour

Publié le 4 mai 2017 à 13:44
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Les réalisatrices du blockbuster Matrix reviennent le 5 mai 2017 avec la nouvelle saison de la série Sense8, disponible sur Netflix.

Pas de pilule bleue, ni de pilule rouge dans Sense8, mais un bon gros concentré de science-fiction tout de même. Sortie en 2015, la saison 1 de Sense8 a connu un succès grandissant. La deuxième saison arrive vendredi 5 mai 2017, sur Netflix. Il faut dire que Larry et Lilly Wachowski n’y sont pas pour rien. Les réalisatrices de Matrix (devenues femmes en 2010 et 2016) ont su créer l’une des premières séries mondiales, tournée dans 17 villes différentes, pour huit mois de tournages.

Sense8 tourne autour de huit personnages, aussi énigmatiques et charismatiques les uns que les autres, qui deviennent connectés – de manière aussi bien intellectuelle, qu’émotionnelle ou sensorielle. A Prnewswire, les deux réalisatrices déclaraient en 2013 vouloir, dès le départ, « explorer les liens entre l’empathie et l’évolution dans l’humanité ». Par ailleurs, la série reçoit de très bonnes critiques notamment vis à vis de sa représentation de la communauté LGBT, et des questions qui l’entoure. En 2016, la première saison de Sense8 a reçu le GLAAD Media Awards de la « Meilleure série dramatique ». La deuxième saison