La Femme – S.S.D

Publié le 16 mars 2017 à 17:05

Avant leur tournée estivale, le groupe de rock français le plus déjanté, La Femme, a dévoilé le clip festif et alcoolisé de S.S.D.

4 minutes 57 de fête parisienne. Avant d’entamer la tournée des festivals, le groupe français La Femme – revenu en 2016 avec l’album Mystère – a dévoilé le clip vineux de S.S.D. « Est-ce que tu t’apprêtes à sortir sous les menaces de la nuit ? » scande le titre. La Femme se balade dans les allées nocturnes de Paris, enchainant alcool, cigarette et bars parfois glauques. Un clip semble-t-il tourné à l’arrache dans le quartier Strasbourg Saint Denis qui, nous aussi, nous fait penser « à la vie, comme on pense à la mort » et où l’« on passe de l’amour à la haine ».

La Femme a dévoilé Mystère, son nouvel album, trois ans après le triomphe de Psycho Tropical Berlin. Les titres Sphynx et le mélancolique Où va le monde ?, extraits de leur dernier opus, sortaient peu de temps avant que le groupe annonce assurer la première partie des Red Hot Chili Peppers lors de quelques dates européennes.