La Cité des sciences et de l’industrie explore l’alimentation de demain

Publié le 28 novembre 2016 à 14:51

Du 3 décembre 2016
Au 4 décembre 2016

Cité des sciences et de l’industrie
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

atableen2030_poulpimentOUÏ FM vous invite à découvrir les 3 et 4 décembre ce qui sera au menu en 2030.

La cité des sciences et de l’industrie organise un nouveau grand rendez-vous populaire sur le thème de l’alimentation. Deux jours durant et dans une ambiance festive, médiateurs scientifiques, chercheurs, industriels, cuisiniers, spécialistes des métiers de bouche expliqueront aux visiteurs par des ateliers, des démonstrations, des rencontres et des challenges les grands enjeux de notre alimentation en 2026.

La question de l’alimentation du futur ne relève plus des ouvrages d’anticipation ou des projections fantasmées de quelques esprits à l’imagination fertile. L’alimentation de demain est au cœur des préocupations des industriels, delaboratoires de recherche mais aussi de start up innovantes. Qu’est-ce qui sera au menu en 2030 ? Tartare d’algues, steack de sauterelles, yaourt au lait de cafard ou plateau de fromages à base de lait de syhthèse. Les propositions agro-industrielles sont effectivement surprenantes.

Caro et Jean Geek seront sur place le samedi 3 décembre pour une émission spéciale, de 15h à 18h en direct de la Cité de sciences, pour couvrir cet événement hors du commun.

Et pour découvrir le programme et réserver vos entrées pour les différentes conférences, démonstrations culinaires, ateliers, présentations et dégustations de produits, rencontres et projections de films, rendez-vous sur le site du Festival de l’alimentation.

Gagnez des places pour le Festival de l’alimentation, du 3 au 4 décembre, à La Cité des Sciences et de l’Industrie, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé