La Canadienne Feist dévoile « Pleasure », son nouveau titre après six ans d’absence

Publié le 17 mars 2017 à 12:07
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Connue en France pour ses différents albums mais aussi son tube 1234, la canadienne Feist sera de retour pour un nouvel opus au printemps, et a déjà dévoilé son nouveau titre, Pleasure.

Elle n’avait pas donné de ses nouvelles depuis six ans et l’album Metals. La chanteuse canadienne Feist – qui officie aussi dans le groupe Broken Social Scene – a annoncé revenir au printemps avec Pleasure, son nouvel opus solo. Dans la foulée, elle dévoile un premier titre éponyme.

Feist a une histoire particulière avec la France. Elle enregistre son deuxième album solo Let It Die directement depuis la capitale entre 2002 et 2003. Aux tonalités jazzy et rock, il est certifié « or » dans l’Hexagone. En 2006, elle signe le titre La Même Histoire pour le film Paris Je T’aime, amas de courts-métrages de dizaines de réalisateurs.

L’opus The Reminder, sorti en 2007, est quant à lui enregistré dans une commune du Val-d’Oise, à La Frette-Sur-Seine. L’artiste y produit treize titres en trois semaines. Le single phare de l’album, 1234, est tellement une réussite que le clip – filmé en plan séquence – recevait la Victoire de la musique du meilleur clip musical de l’année en 2008.

Bien qu’une date française ne soit pas encore prévue, Feist se produira en août 2017 au festival Oya, à Oslo – aux côtés de Lana Del Rey, The xx ou les Pixies.