La B.O. du premier Star Wars ressort en vinyle

Publié le 8 novembre 2017 à 12:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une belle occasion de fêter les 40 ans de ce monument du cinéma !

star wars 3 vinyles

Le 19 octobre 1977 sortait en France Star Wars, re-titré plus tard en Star Wars: Episode IV – A New Hope. Son anniversaire a déjà été célébré de nombreuses fois et les fans, en attendant la sortie de l’épisode VIII le 15 décembre, ne se seront pas fait prier pour se remémorer des scènes mythiques telles que la fuite de R2-D2 et C3PO, les dialogues entre Han Solo et Chewbacca ou encore la destruction de l’Étoile de la Mort.

Si Star Wars est connu pour ses scènes mythiques, son histoire épique et son univers immersif, on ne peut néanmoins pas oublier les compositions légendaires de John Williams, que vous êtes probablement en train de fredonner rien qu’à leur évocation.

Le 1er décembre, Star Wars fêtera son 40e anniversaire en musique avec une réédition en triple-vinyle de la bande originale du film, qui paraîtra dans un coffret spécial, comprenant également un livre de 48 pages. Les vinyles seront aussi décorés comme il se doit, notamment la face A du troisième, qui comprendra une étoile de la mort en hologramme. On y retrouvera aussi des photos de la production du film et de l’orchestration de sa musique.

Commentaires