Korn, les moutons noirs du métal ?

Publié le 5 décembre 2011 à 12:09
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

KornJonathan Davis, le chanteur du groupe Korn, a déclaré qu’il pensait qu’ils avaient été traités avec dérision et toujours été considérés comme « les moutons noirs de la communauté métal« .

Aujourd’hui, le groupe sort son nouvel album « dubstep », The Path of Totality. C’est le dixième du groupe, et il est entièrement composé de titres réalisés en collaboration avec des producteurs dubstep, notamment DJ Skrillex, présent sur trois titres, dont le single Get Yp. Noisia est aussi sur trois titres, Downlink sur quatre, et Excision sur deux.

Dans une interview donnée au magazine Kerrang!, Jonathan Davis s’est exprimé au sujet des réactions suscitées par le nouvel album, The Path of Totality : « J’ai toujours eu l’impression que Korn était le mouton noir de la communauté métal parce qu’on ne rentre dans aucune case. Au moment du premier album, j’inventais un nouveau genre de musique. C’est la même chose maintenant. Ca fait des années que je n’ai pas été excité  ce point ! »

Il a aussi dit combien lui manquait l’époque des débuts du groupe. Quand le journaliste lui demande ce qui a changé aujourd’hui, Davis répond : « Si cette époque me manque ? Oh, oui. J’ai envie de me défoncer, de prendre de la coke, de baiser des salopes, tout ça. Mais je ne peux plus, j’ai une famille, et la drogue finirait par me tuer. »

Pour voir le clip du single Narcissistic Cannibal, c’est ici :