Komä, premier album dans les bacs, et concert au Batofar

Publié le 14 juin 2011 à 14:41

Komä - The Universal Self

Après un premier EP qui fait parler de lui en 2008, le groupe Komä sort enfin son premier album, The Universal Self. L’occasion de les retrouver en concert le 24 juin au Batofar !

Et le 22 juin, Komä sera l’invité de Dom Kiris et Sacha dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) pour une session live acoustique !

En 2001, Aymeric Ardimanni, accompagné de David Leese, Seub Gerrard et Julien Orschek, joue au sein du groupe Link. C’est pendant cette période qu’il se nourrit de ses expériences musicales et compose intensément. En 2004, le départ de David Leese pousse le groupe à se tourner vers ses compositions. Link devient alors Komä. Du son plutôt électro pop aux influences rock psyché, le trio se dirige naturellement vers un son rock énergique et direct.

Tout en jouant les première démos d’Aymeric Ardimanni, Komä écrit de nouveaux titres et en 2008, sous le label Monte Carlo Records, sort son premier EP, Somewhere. Une belle carte de visite pour Komä, puisque cet EP fait largement parler de lui sur la scène rock européenne. Il en découle alors le premier album The Universal Self, produit par Marc Toesca et mixé par Mako (Marianne Faithfull, Alain Bashung, Etienne Daho…).Presque neuf mois de studio pour un résultat explosif !

Aymeric Ardimanni et Did Kwo au chant emmènent Komä vers un son pop rock qu’il maîtrise parfaitement. The Universal Self est d’une maturité envieuse, et ce à tous les
niveaux, des compositions à la production du disque. Il faut dire que les musiciens n’en
sont pas à leur coup d’essai et ils le prouvent sur scène en ouverture d’Iggy & The
Stooges, ZZ Top ou même Pete Doherty.

http://www.youtube.com/watch?v=L7cvy5g6VZc&feature=player_detailpage

Pour tenter de gagner The Universal Self, le premier album du groupe Komä, ainsi que vos places pour le concert du 24 juin au Batofar, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé