Kiss vent de l’air

Publié le 24 février 2017 à 13:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

kiss airJouer de l’air guitar serait maintenant payant ?

Connu pour ses idées marketing aussi fournies que farfelues, le groupe de hard rock américain Kiss a trouvé un nouveau produit à mettre en vente : de l’air. En effet, le groupe vous offre, pour la modique somme de 3,99 dollars (soit 3,76 €), des cordes d’air guitar. Cela se présente sous la forme d’un sachet vide, ou plutôt rempli d’air.

Pour les profanes, la pratique du air guitar consiste à faire semblant de jouer de la guitare en n’ayant rien dans les mains. Une activité jusque là gratuite, bien que plus crédible quand de la musique passe en même temps. Le groupe n’a pas communiqué sur une éventuelle mise en vente de l’instrument en lui-même.

Entre autres idées farfelues de produits dérivées, on peut trouver sur leur site officiel un verre type « tumbler » avec des incrustations de cristal, un capodastre serti de la même manière, ou encore un bandana pour chien. On se souvient également de leur alliance d’un temps avec la marque Hello Kitty, qui avait donné encore plus de produits, qu’ils soient classiques, comme des tasses, ou plus improbables, comme du papier toilette.

Le groupe avait également tourné une publicité pour la chaîne américaine Walmart :