King King + Sugaray + Peter Nathanson : du blues à la Batterie

Publié le 27 mai 2015 à 12:21

Le 6 juin 2015 à 18:30

La Batterie Guyancourt
1 rue de la Redoute
78280 Guyancourt

King KingRendez-vous le 6 juin à la Batterie de Guyancourt pour une soirée blues ! 

Les ateliers Blues de l’école de Musique, régulièrement encadrés par Peter Nathanson et les enseignants, proposeront leur restitution. Quelques belles surprises en perspectives…

King King est sur les rails. Une armée de fans, des récompenses à la pelle, difficile de croire qu’un groupe puisse connaître une ascension aussi fulgurante. La seule raison semble être qu’ils ne font pas de fioritures, juste des titres parfaits interprétés avec passion par un lineup de haute volée. Dans un contexte qu’on sait difficile, le succès de King King peut sembler atypique. Ceci dit, dès leurs débuts en 2010 il était évident que King King avait quelque chose de spécial. Bien sûr, Alan était un familier des scènes internationales qu’il arpentait depuis longtemps avec les Nimmo Brothers, bien sûr Lindsay, Wayne, et Bennett Holland alors pianiste du groupe étaient des musiciens de première classe rompus à la scène et au studio, mais ça n’explique pas tout. Le secret, c’est qu’avec King King était né le groupe de scène. Certes, la force motrice du groupe est sans conteste Alan Nimmo, performer au talent insolent et au charisme inaltérable, mais en plus, il est épaulé par quatre musiciens qui « vivent » King King. Pas de querelles d’égo, pas de débats inutiles, juste des artistes talentueux au service de la musique, déployant sur scène des trésors d’énergie pour ravir leur public de plus en plus nombreux et toujours fidèle.

Si l’homme en impose par son physique et son charisme, il est aussi impressionnant par sa puissance vocale hors du commun qui propage une énergie palpable dans tous les recoins de l’auditoire. Le succès est définitivement au rendez-vous lorsque les titres de Sugaray commencent à apparaître dans des séries TV comme True Blood. En 2012, entre deux tournées européennes, Sugaray rejoint la troupe du célèbre spectacle Ain’t Nothing but the Blues – un classique du Music-Hall américain – à Portland. Réclamé par les plus grands festivals de blues dans le monde entier, encensé par les médias, Sugaray acquiert le statut de « légende blues soul » et conquiert le cœur du public à chaque concert grâce à son talent, sa sensibilité, et sa générosité.

Authentique bluesman américain venu des clubs de Boston à Austin, Peter Nathanson possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion.

Tarifs : 10.50€ / 14.50€
Ouverture des portes : 18h30

OÜI FM vous offre vos invitations. Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé