K2000 en passe de revenir ?

Publié le 9 août 2017 à 12:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

En sera-t-il de même pour la coupe de cheveux de David Hasselhoff ?

Toutidoudi-toudididou-toudididitidouuuu… Si vous ne l’avez pas reconnu, il s’agit du générique de la série télévisée K2000 (repris dans I-E-A-I-A-I-O de System of a Down), qui a sévi sur petit écran de 1982 à 1986, à laquelle ont suivi plusieurs tentatives de reboots et surtout énormément de rediffusions. Elle y mettait en scène Michael Knight, un justicier milliardaire qui combat le crime accompagné de KITT, sa voiture de sport (une Pontiac Trans-Am) dotée d’une intelligence artificielle.

David Hasselhoff, l’acteur principal, a annoncé au site américain TMZ qu’un projet de reboot de la série était en cours : « J’adore Alerte à Malibu [titre original : Baywatch], j’adore K2000 [titre original : Knight Rider], surtout K2000, et on est en train de parler d’un retour de la série. […] On est en discussion sur une série télévisée et nous sommes en train de travailler sur les droits. » 

Concernant le rôle qu’il incarnerait, il ne reprendrait pas le costume de Michael : « Je n’arrête pas de dire qu’il faut que la série reste fidèle à ses racines. Laissez-moi être le vieux, laissez-moi être Devon. Je ne peux plus courir, je ne peux plus me battre, je ne peux plus sauter, mais je peux toujours conduire. »

La série serait réalisée par James Gunn, qui s’est occupé de Guardians of the Galaxy Vol. 2. David Hasselhoff chante d’ailleurs le générique de fin du film et apparaît dans un clip complètement loufoque. Cette apparition a été initiée par le réalisateur, « parce qu’il a regardé K2000 quand il avait huit ans ! » a déclaré l’acteur et chanteur.

Voici l’interview de David Hasselhoff (en anglais) :