Justice annonce deux dates en France

Publié le 9 décembre 2016 à 18:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le duo parisien de musique électronique se prépare à remonter sur scène.

justice

Après avoir donné différents DJ sets pour accompagner la sortie de leur dernier album en date, Woman, Justice se prépare à embarquer dans une tournée européenne qui comprendra deux dates en France : le 9 octobre 2017 à la Halle Tony Garnier (Lyon) et le 14 à l’Accorhotels Arena (Paris). Les places seront mises en vente ce lundi 12 décembre à 10h.

Woman, le nouvel album de Justice, est le reflet de deux hommes, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, qui ont grandi, découvert et vécu durant dix années, et qu’on imagine parfois un peu coupés de la réalité. La musique est devenu un doux refuge, où les mélodies, gorgées de passion, renvoient à cet idéal féminin que les deux gaillards semblent fantasmer.

Woman est un album mystérieux, sensuel, avec un disco complètement assumé. Une chose semble assez sous-estimée lorsqu’il est question de Justice, et que l’on entend toujours autant dans cet album, c’est leur capacité à créer des sons originaux, surprenants, qui se retrouvent toujours au service d’une musique très accessible.

Le tout donne un mélange plus audacieux qu’il n’y parait, en témoigne Safe and Sound, le morceau d’ouverture de l’album. Basse jouée en slap, bruit blanc qui souffle, cordes et voix célestes du London Contemporary Orchestra, le morceau est un chef d’oeuvre qui annonce merveilleusement la suite.