Judas Priest tournera sans son guitariste Glenn Tipton

Publié le 12 février 2018 à 13:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il est atteint de la maladie de Parkinson.

judas priest

À l’âge de 70 ans, le guitariste Glenn Tipton doit renoncer à une tournée avec Judas Priest, groupe de heavy metal britannique dans lequel il joue depuis 1974 et dont il a participé à tous les albums. En effet, le groupe a annoncé ce lundi 12 février qu’il ne pouvait pas assurer les prochains concerts pour des raisons de santé :

« Il y a 10 ans, Glenn a été informé au cours d’un diagnostic qu’il présentait les premiers signes de la maladie de Parkinson. Jusqu’à récemment, Glenn a continué de vivre comme le grand guitariste de heavy metal qu’il a toujours été, continuant d’assurer des prestations de qualité. Maintenant, Glenn est capable de jouer certains des morceaux les moins difficiles de Priest mais, connaissant la manière dont évolue Parkinson, il vous informe qu’il ne n’assurera pas la prochaine tournée. »

Ce communiqué contient également un message de la part du guitariste : « Je veux que tout le monde sache que c’est vital que Judas Priest continue sa tournée et que je ne quitte pas le groupe, c’est juste mon rôle qui a changé. Je n’écarte pas la possibilité de remonter sur scène quand je me sentirai suffisamment en forme pour jouer du Priest ! Donc j’espère vraiment vous revoir tous le plus tôt possible ! »

Le groupe a donc choisi, pour le remplacer, de s’offrir les services d’Andy Sneap, guitariste des groupes Hell et Sabbat et producteur de leur prochain album, Firepower, dont la sortie est prévue pour le 9 mars.

Les autres membres du groupe britannique ont déclaré : « Nous avons eu le privilège de voir la détermination et l’engagement sans faille de Glenn toutes ces années. Il a montré sa passion et sa foi à travers ses compositions, enregistrements et prestations avec Priest. C’est un vrai héros du metal ! Nous ne sommes pas surpris que Glenn insiste pour que nous faisions la tournée Firepower et remercions Andy de nous avoir rejoints et ainsi exaucé le voeu de Glenn. Comme il a dit, nous avons hâte qu’il nous rejoigne sur scène, quel que ce soit le moment. On t’aime Glenn ! »

Judas Priest tournera cet été pour défendre Firepower, son 18e album studio. Pour l’instant, une seule date est prévue en France, au Hellfest, le vendredi 22 juin. Le groupe assurera la tête d’affiche.

Commentaires