Journée spéciale The Clash sur OÜI FM

Publié le 22 février 2017 à 18:21
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Journée spéciale The Clash, vendredi 24 février sur OÜI FM

Vendredi 24 février, OÜI FM fête le cinquantenaire du premier single de The Clash avec une programmation spéciale tout au long de la journée. En partenariat avec les Inrocks.

En moins de dix ans de carrière et une poignée d’albums, The Clash a su s’imposer comme un des fleurons de l’âge d’or du punk britannique au milieu des années 70. Entre énergie incandescente et révolte populaire, le mouvement prenait une nouvelle ampleur à l’orée du régime imposé par Margaret Thatcher. Un coup de poing culturel asséné avec violence dans la mâchoire de l’establishment, qui porte encore les stigmates de cette colère inassouvie. Avec sa carrière à la fois fugace et prégnante dans un paysage punk marqué par l’aspect éphémère de ses principales figures, le groupe de Joe Strummer, Mick Jones et Paul Simonon fait figure d’exception.

En 1977, The Clash sortait son premier single, White Riot, déjà fort d’un message lourd de sens. À cette occasion, OÜI FM s’associe aux Inrocks lors d’une journée spéciale, vendredi 24 février, qui fêtera les 50 ans de la sortie du titre, avec une programmation spéciale qui reviendra sur les titres emblématiques et les perles rares du quatuor londonien.

La journée spéciale The Clash, vendredi 24 février sur OÜI FM, en partenariat avec les Inrocks.