Journée spéciale Rock’n Roll : revivez la journée spéciale Guillaume Canet et Marion Cotillard sur OÜI FM

Publié le 18 février 2017 à 21:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

À l’occasion de la sortie en salles de la nouvelle comédie de et avec Guillaume Canet, Iris a rencontré un des couples les plus en vue du cinéma français. À revivre dans son intégralité juste ici.

Tordante, sans concession sur la crise de la quarantaine, Rock’n Roll met en scène la carrière de Guillaume Canet, d’après une idée qui lui est venue suite à la réflexion d’une journaliste sur son âge et la nouvelle génération… une réaction spontanée, presque épidermique, à laquelle sa femme Marion Cotillard s’est adjointe.

Un film réaliste, au point qu’on s’amuse à distinguer le vrai du faux… Mais jusqu’où est allé le script de Guillaume, d’après Marion ? trop loin ? Pas si sûr.

Comédie quasi-autobiographique, Guillaume Canet a enfilé la triple-casquette d’auteur, réalisateur et comédien. De quoi perdre la boule ?

Écrit suite à la réflexion d’une journaliste, Rock’n Roll révèle, malgré son trait plus que grossi, une certaine mélancolie vis-à-vis du métier d’acteur, et de la gestion parfois compliquée de l’image publique.

Qui est fan de Céline Dion, qui est fan de Demis Roussos ? Marion Cotillard balance :

Retrouvez les interviews complètes de Guillaume Canet et Marion Cotillard :