L’immense collection de disques de John Peel en ligne

Publié le 2 mai 2012 à 12:14
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

John PeelFouillez dans l’immense collection de disques du mythique John Peel sur le site !

John Peel, monumental DJ, animateur radio et journaliste britannique, est une légende sur la scène musicale indépendante, ayant fait découvrir dans ses émissions les tout jeunes David Bowie, The Smiths ou encore Joy Division. C’est un euphémisme que de vanter l’extraordinaire qualité et diversité de la discothèque du bonhomme : plus de 25 000 albums, 40 000 singles, au moins autant de CD sont désormais en cours de numérisation. C’est un travail de longue haleine, et pour l’instant, seule la lettre A est en ligne… déjà de quoi s’insipirer et exciter les curieux !

Pochettes des disques et annotations, seront progressivement numérisées et révélées chaque semaine, dans l’ordre alphabétique… jusque fin octobre ! Rien n’est disponible en écoute directement pour le moment, malheureusement, mais on annonce pour très bientôt des liens vers des plateformes de streaming.

En plus de la collection de disques de John Peel, on trouve aussi sur de nombreuses Peel Sessions ! De quoi occuper ses oreilles de longues heures !